L’Ecole de la Permaculture au Souffle du Rêve le jeudi 13 août !

SOUFFLE_DU_REVE_ILLUST

Dans le cadre de sa journée sur l’autonomie alimentaire, le festival Le Souffle du Rêve nous invite à venir présenter le projet de film documentaire L’Ecole de la Permaculture.

Au programme de cette journée, conférence de Maurice Chaudière, initiation à la greffe sur fruitiers sauvages, jardinage sur sol vivant, création et gestion d’un verger naturel, création et gestion d’un verger gourmand, initiation à l’électroculture, cueillette de plantes sauvages comestibles, champignons et kombucha, la spiruline des origines à nos jours… Et bien d’autre ateliers ! Mais surtout un espace dédié à l’autonomie alimentaire où nous pourrons présenter le film –toujours en production !- . Se sera l’occasion de diffuser le teaser et quelques extraits et d’échanger avec le public présent ce jour là.

La permaculture offre effectivement un tas de possibilités pour développer l’autonomie alimentaire : la production vivrière, que ce soit grâce au potager, au verger, au jardin foret, ou encore à l’élevage, peut être atteinte grâce aux méthodes de la permaculture.

Pour en savoir plus sur le festival et sur cette journée thématique, rendez-vous sur le site du Souffle du Rêve :

http://lesouffledureve.com/autonomie-alimentaire/

Contribuer au financement du film

Pour ceux qui auraient raté la campagne de financement participatif sur Ulule, il est toujours possible de faire un don à l’association L’Ecole de la Permaculture, par courrier, au 127 avenue Simon Bolivar, 75019 PARIS.

TITRE TEASER

Le tournage prend fin aux Rencontres de la Permaculture à Saffré (44) à la fin aout. Mais ça ne s’arrête pas là, nous avons encore de nombreuses étapes à franchir. En passant par le montage, le graphisme, la musique, le mixage, l’étalonnage, le sous-titrage, l’équipe va s’agrandir et les besoins seront toujours présents…

Dans tous les cas, on vous réserve un beau film sur la permaculture, qui suscitera, on l’espère, des vocations… Au plaisir de vous croiser un des ces quatre !

L’équipe du film

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *