Les acteurs de l’École de la permaculture : Steve Read

Régulièrement, nous vous présentons l’un des acteurs de l’École de la permaculture. Aujourd’hui nous vous proposons de vous présenter Steve Read.

Steve Read est Diplômé de l’Université de Greenwich dans les sciences de l’environnement et en permaculture appliquée. Il fonde en 2007 l’Université Populaire de la Permaculture, suite à son travail en permaculture urbaine à Londres. Il est aujourd’hui le superviseur de l’équipe de conception en permaculture de l’UPP et membre du Conseil d’Administration. Son activité principale est l’enseignement de cette discipline.
Depuis 20 ans, il travaille à travers le monde comme concepteur de systèmes permacoles en ville et à la campagne. Ainsi, il a assuré, dans plus de 10 pays, plus de 80 cours certifiés de permaculture adaptés au climat de chacun : zones tempérées, méditerranéennes, tropicales et semi-arides. il est, dans les pays francophones, le plus expérimenté des permaculteurs qui enseigne en français. Très actif, il accompagne la mise en place des réseaux et des infrastructures de permaculture comme Le réseau Brin de Paille, l’Université Populaire de Permaculture et des activités permacoles dans d’autres pays.

http://www.steveread.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *