Des nouvelles de l’École de la Permaculture !

Vous pensiez qu’on vous avait oublié ! Et bien on a deux bonnes actus pour vous !

Un tournage sur les toits de Paris

Toute l’équipe de tournage était réunie pour un entretien avec François Leger, l’ingénieur agronome qui a mené l’étude sur la ferme du Bec Hellouin : le Maraîchage biologique permaculturel et la performance économique. Il nous a reçu sur les toits de l’école et de l’institut de recherche AgroParis-Tech à Paris pour répondre entre autres à cette question : la permaculture et l’économie font-elles bon ménage ?

FRANCOIS_LEGER_03

Ingénieur agronome et docteur en écologie, François Léger a longtemps axé ses travaux autour de la conciliation entre agriculture et biodiversité dans l’élevage. Il s’intéresse désormais, dans ses travaux et enseignements, au monde de la micro-agriculture intensive. Il a signé la postface du livre sur la ferme du Bec Hellouin « Permaculture : guérir la terre, nourrir les hommes ». 

L’étude démontre avec rigueur combien la combinaison d’une surface cultivée réduite, du travail manuel et d’un temps de travail restreint, grâce aux principes de la permaculture, peut donner un rendement exceptionnel.

De quoi enrichir le propos du film et le débat autour de la viabilité économique de la permaculture.

FRANCOIS_LEGER_01

Mise en place du tournage de l’interview, sous 0° et la grisaille parisienne, dans un décor atypique !

Finalisation du montage

Autre bonne nouvelle, nous avons investi depuis peu les locaux de postproduction de Media Solution, notre partenaire que nous aidera à réaliser l’étalonnage, le sous-titrage et la sortie DCP. Une salle est donc à notre disposition pour finaliser le montage et montrer le film aux autres collaborateurs (sociétés de production, distributeurs…).

MEDIA_SOLUTION_03

La possibilité de travailler dans un environnement professionnel grâce à notre partenariat avec Media Solution.

MEDIA_SOLUTION_02

D’ici quelques jours, le montage du film sera présenté à nos partenaires pour les derniers ajustements.

L’hiver a enfin fait son apparition, on en profite pour rester bien au chaud, pour peaufiner montage, mixage et étalonnage… le temps de vous fabriquer un film plein d’espoir, qui donne la pêche pour les beaux jours !

Adrien Bellay, réalisateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *