Une compilation des critiques du film

Voici la compilation des critiques autour de notre film. Si vous vous êtes fait votre propre avis, n’hésitez pas à le partager, c’est très important pour nous ! Rendez-vous sur Allociné ou Sens Critique. Merci à vous !

aVoir-aLire.com
Un documentaire nécessaire, important par ce qu’il révèle de nous-mêmes, consommateurs-enfants irresponsables, et par les solutions proposées.

Direct Matin
Dans la veine du film Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion, le documentaire L’éveil de la permaculture met un point d’honneur à montrer que chaque individu peut décider d’agir sur son environnement.

Télérama
La permaculture est une forme d’écologie appliquée, un rapport au monde, une ­façon de prendre soin des hommes et de la terre. Elle s’enseigne à travers des chantiers participatifs. Ce documentaire, joyeux et didactique, permet de s’y initier.

Première
Schémas, infographies, cours, conseils et autres témoignages de ces agriculteurs d’un nouveau genre : « L’éveil de la permaculture » est un documentaire didactique et très lisible. Il montre notamment les tenants et aboutissants de ce mode de vie alternatif visant à repenser et réinventer l’agriculture tel que nous la connaissons.

La Croix
Un documentaire pédagogique et engagé sur un sujet fertile. (…) il pose les bonnes questions.

3 couleurs
(…) le documentaire mise tout sur la défense de cette révolution autoproclamée, fort d’un attirail pédagogique efficace. Un enthousiasme communicatif qui donne envie d’aller se bâtir une maison en terre cuite dans la Creuse, ou, à minima, de commencer par cultiver son jardin selon ces principes bourrés de bon sens.

Féminin Bio
Un documentaire passionnant qui nous entraine à la découverte de cette autre agriculture.

Kombini
Le film montre la permaculture comme une voie possible pour sortir de l’impasse.

Le Journal des Femmes
Un documentaire alarmiste mais nécessaire.

Commentaires

Bocquart

Pas mal d’incitations à se former en Permaculture apparaissent dans le film . Un ton alarmiste mais très constructif . Donner un sens , recréer des liens , agir pour la biodiversité , partager , ,montrer l’exemple, ce film est un condensé de Bonheur Vive la Perma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *