Découvrez le Festival du Film Vert du 1er mars au 15 avril en Suisse Romande et France

Bonjour à tous,

après la sortie DVD et VOD en décembre dernier, le film documentaire L’Eveil de la Permaculture trace encore sa route dans les salles obscures ! Ce sera cette fois-ci à l’occasion du Festival du Film Vert en Suisse Romande et en France du 1er mars au 15 avril 2018 que vous pourrez découvrir, revoir ou faire connaitre à vos amis notre film sur la transition permacole !

Les organisateurs ont défini les buts du festival :

Présenter des films peu connus sur des sujets écologiques actuels

L’idée de ce festival est venue d’un double constat. Premièrement, de par sa nature, le cinéma est un média très efficace pour présenter des problèmes complexes, en particulier dans le domaine de l’écologie. Deuxièmement, il existe de nombreux documentaires d’excellente qualité qui ne sont que très peu diffusés : il est difficile d’obtenir une projection en salle pour ce genre de films, les télévisions préfèrent leurs propres productions et le public ne s’en procure pas volontiers en DVD.

Des sujets moins médiatisés

Dans les médias, les grands thèmes environnementaux sont désormais à l’ordre du jour:  journaux, radios et télévisions mentionnent à tout bout de champ le réchauffement climatique, les énergies ou les OGM. On ne peut que s’en féliciter, mais d’une part ces questions méritent d’être approfondies et d’autre part il existe de nombreux autres sujets qui ne doivent pas être oubliés, tels l’agro-alimentaire, la privatisation de l’eau, les matières premières nécessaires à l’énergie nucléaire, la biodiversité menacée, etc.

Les projections de L’Eveil de la Permaculture lors du Festival du Film Vert 2018 :

Vendredi 2 mars à La Neuveville
Dimanche 4 mars à Fontainemelon
Samedi 10 mars à Nyon
Samedi 10 mars à Romont
Samedi 17 mars à Neufchatel
Jeudi 22 mars à Echallens
Date à confirmer à Chatel Saint-Demis
Date à confirmer à Genève

Pour connaitre les autres films sélectionnés, les lieux et dates des projections, rendez-vous sur le site officiel du festival http://www.festivaldufilmvert.fr/fr/france

Pour connaitre les dates et lieux des autres projections, hors festival, rendez-vous sur notre agenda.

Merci de nous suivre !

L’équipe du film

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *