Se former en permaculture !

On parle du film !

La revue Les 4 Saisons du jardin bio a sorti dernièrement un hors-série sur la permaculture. Le magazine s’attarde notamment sur la formation en France et en Europe. Plusieurs des intervenants principaux du film sont cités ; on y retrouve Andy et Jessie Darlington (Le Paysage Comestible), Pascal Depienne (Terre Paille et Compagnie), Claire Uzan et Gildas Véret (la microferme de la Bourdaisière), Franck Nathié (La Forêt Nourricière), Jean-Philippe Beau-Douëzy (la ferme du Bouchot), Jean-Loup Sluiman (la ferme de Lapaloup), Louis Hellouin (Humus Sapiens)… Un petit encart sur le film accompagne ce référencement – non exhaustif ! – de lieux permacoles. Comme le rappelle bien la page de présentation : fermes de production, designers, centre de formation, lieux de vie, jardins à visiter… les acteurs sont aussi diversifiés que leurs cultures !

Un aperçu avec ces deux pages extraites de la revue :

4SHS8bd

Le film, au-delà du récit, tendra à montrer cette diversité qui construit actuellement le paysage permacole français.

4SHS8bd

L’équipe du film s’agrandit !

Nous on rejoint Thibault Louis pour le montage, et Robin Darlington pour la musique originale – également l’auteur de la musique du teaser 😉 – . Encore plus de talents réunis pour vous concocter un film qui, on l’espère, sera à la hauteur des enjeux ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page du site :

http://leveildelapermaculture-lefilm.com/lequipe/

En cours de montage…

Deux semaines se sont écoulées depuis le début du montage : l’occasion de parcourir l’ensemble des images du film pour construire un récit et s’attacher à des personnages. Le dérushage, qui consiste donc à sélectionner les images et les sons utiles au film, est bientôt terminé, et on pourra ainsi véritablement attaquer le montage; assembler, désassembler, réassembler jusqu’à obtenir une première version du film… On oublie pas de vous tenir au courant ! A bientôt pour la suite de la postprod !

Permacollectivement !

L’équipe du film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *