La rentrée de l’Éveil de la Permaculture

Bonjour chers amis de « L’Éveil de la permaculture » !

La rentrée approche et le film est encore à l’affiche ! Rendez-vous sur le site du film ou la page Allociné pour trouver une projection près de chez vous.

À noter dans vos agendas !

« La Fête des Possibles » qui se tiendra du 18 au 30 septembre 2017 sera une nouvelle occasion de voir le film sur grand écran ! « La Fête des Possibles » c’est des milliers d’événements locaux dans toute la France qui permettent de valoriser des initiatives qui ont pour but de construire un avenir plus durable et solidaire. Sans oublier le « Mois du Film Documentaire » qui se déroulera en novembre prochain.

 

Grâce à vous, « L’Eveil de la permaculture » c’est :

  • 1,1 M de vues de la bande-annonce !
  • 50 000 entrées !
  • 28 000 fans sur Facebook !
  • 500 soirées-débats sur toute la France !
  • 16 partenaires associatifs et médias engagés !
  • Un documentaire recommandé ART ET ESSAI !

 

Deux nouvelles sélections en festival pour « L’Éveil de la permaculture » !

Le film avait déjà eu la chance d’être présenté en festival, entre autres :
– le festival « International du Film Nature et Environnement » – Grenoble – Décembre 2016
– le festival « Itinérances » – Alès – Mars 2017
– le festival « Terre & Lettres » – La Rochelle – Mars 2017

Le film sera projeté :

Au festival « Échos d’ici, Échos d’ailleurs »
à Labastide-Rouairoux dans le Tarn (81)
– le 27 septembre,
– le 4 octobre,
– et le 11 octobre.

http://www.echosdudoc.fr/

Depuis 2004, Échos-ci, Échos-là se consacre au développement artistique et culturel en milieu rural, par l’éducation à l’image, la médiation culturelle dans les domaines du film documentaire de création, de la photographie, des arts plastiques et du théâtre. Elle organise chaque année au mois d’octobre, à Labastide-Rouairoux dans le Tarn, le Festival du film documentaire « Échos d’ici, Échos d’ailleurs », sur les pas de Christophe de Ponfilly, événement de renommée régionale. Loin de prétendre à une même culture pour tous, il s’agit pour elle de nourrir un langage universel à partir des cultures particulières d’ici et d’ailleurs et de contribuer à consolider des socles communs pour résoudre la question essentielle du « mieux vivre ensemble ».

 

9ème édition du festival de films « Alimenterre » Belgique,
– à Bruxelles le 15 octobre,
– à Arlon le 19 octobre,
– à Charleroi le 24 octobre.

http://www.festival-alimenterre.org/

Le Festival AlimenTERRE est organisé par SOS Faim Belgique, ONG active dans le soutien à l’agriculture paysanne et familiale au Sud. En neuf ans, cet événement est devenu un espace d’information et d’échange incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux enjeux fondamentaux de l’alimentation et de l’agriculture dans le monde. Au travers d’un programme riche et varié, SOS Faim entend alerter le public sur les désordres alimentaires mais aussi et surtout nous faire découvrir les alternatives et les pistes d’actions vers un système agroalimentaire plus juste et plus durable.

À suivre !

Nous finalisons actuellement les bonus de « L’Éveil de la permaculture » en prévision de la sortie du DVD. Nous vous en donnerons bientôt un avant-goût sur le site et les réseaux sociaux !

A très bientôt !

L’équipe du film

Commentaires

bougeant paul

Co- fondateur de ‘ La cueillette le clos frémur Angers-Roseraie » j’ai eu la chance de participer au festival du « fermes d »avenir tour ». à Ponts de Cé 49 ces 27-28-08-17
J’ai eu la chance de voir « L’éveil de la permaculture. »
C’est d’une puissance évocatrice qui remet en harmonie et qui rappelle i’étroite dépendance de l »homme avec la nature et qui donne du sens à notre action permaculturelle .
J’y ai puisé des exemples de vie inspirantes pour continuer à oeuvrer localement et à raisonner global.
Que ce chef d’oeuvre continue de sillonner la planète …
Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *