« L’Eveil de la Permaculture » au Café des images et au FUC !

Plus d’infos sur les prochaines projections du mois de septembre

Vendredi 23 septembre à 19h au cinéma Café des Images à Hérouville-Saint-Clair, proche de Caen (14 – Basse Normandie)

cafe_des_images

La permaculture, qu’est ce que c’est ? Bien plus qu’une nouvelle approche du jardinage, la permaculture est une philosophie selon laquelle tous les êtres vivants coexistent en harmonie. Le Café Sauvage et le Café des images proposent d’en découvrir plus sur cette pratique agricole le temps d’une soirée. La projection sera suivie d’une discussion autour d’un buffet convivial dans l’espace restaurant.

« Le fil de la soirée vous mènera si vous le souhaitez à différentes rencontres et échanges. Une palette colorée nature de partages et de connaissances est au rendez-vous. Tels les élixirs floraux, les rythmes vivant de la nature puis des initiatives et expériences permacoles locale. Tout ceci autour d’un délicieux buffet et au rythme d’un accompagnement musical. Venez joyeux ! »

Pour en savoir plus, rendez-vous ici : http://cafedesimages.fr/evenements/la-permaculture-quest-ce-que-cest/

Mardi 27 septembre à 19h au Shakirail à Paris (75018), métro Marx Dormoy

fuc_2016

Le FUC (Festival des Utopies Concrètes) présente en avant-première « L’Eveil de la Permaculture ».

Le Shakirail, 72 rue Riquet dans le 18ème arrondissement, est un lieu à part à Paris. D’anciens vestiaires et locaux de formation de la SNCF se sont transformés peu à peu en ateliers d’artistes. Depuis 2011, le collectif Curry Vavart y travaille le bois, le métal, la poterie, les arts plastiques, le théâtre, la musique ou la mécanique et font vivre ce lieu face aux rails et aux tours de l’avenue de Flandre… Ouverture des portes à 19h et début de la projection à 19h30. La projection sera suivie d’une discussion en présence du réalisateur, de l’association Vergers Urbains et d’un correspondant Brin de Paille.

Le moment fort du festival : le samedi 24 septembre de 10h à 18h, Quai de Seine au niveau de la rue Riquet, 75018, le village associatif Zone des Utopies Concrètes.

Autre moment du festival à ne pas manquer, CinéFUC 1×01 sur la péniche Antipode, le même jour de 14h à 16h : l’idée est de présenter 2 séries complètement différentes sur la forme, « SideWays » et « Pffuit Pffuit Pffuit », mais qui se rejoignent sur les questions de sociétés : travail, consommation, écologie.

Pour découvrir le programme complet du festival rendez-vous ici : http://festivaldesutopiesconcretes.org/

Deux projections déjà programmées en octobre… La suite dans la prochaine news !

La version anglaise du film est prête !

Le super travail de notre traductrice Magdalena Kempa permettra au film d’être vu à l’étranger. Grâce à notre partenaire Media Solution et la plateforme Sous-Titrage.Net, le film a pu être traduit et adapté en anglais. Avec cette traduction, et avant-même la sortie DVD, nous pourrons diffuser le film à l’étranger. On vous tient informé pour ces futures projections !

A bientôt !

L’équipe du film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *