L’Ecole de la Permaculture soutient deux beaux projets qui ont besoin de votre aide !

Le lancement d’un projet de bar associatif mis en place par notre partenaire Komgourou, expert du financement participatif !

L’équipe qui nous avait aidé à organiser notre collecte, toujours impliquée dans les projets respectueux de l’environnement, de l’humain et notamment pour le développement des circuits courts, accompagne désormais le financement participatif de La Topina, un bar à “tapas occitans” à Toulouse.

La Topina – ou grosse marmite en occitan – veut être un bar au fonctionnement associatif. Sur sa carte, des produits locaux, le plus souvent labellisés pour leur qualité et par la mise en valeur de la culture du terroir toulousain. Outre la carte de produits du terroir, le lieu sera animé d’une vie culturelle autour de la découverte de la langue et de la culture de la région.

Pour participer, c’est ici que ça se passe : http://ulule.com/la-topina

On leur souhaite bonne chance dans cette entreprise !


Un autre projet coup de coeur est depuis quelques jours en ligne sur Ulule : une pépinière en permaculture créée par Pascal Depienne, un des intervenants principaux du film !

Pascal s’est lancé dans un projet de pépinière innovante conçue en permaculture et d’un conservatoire des arbres fruitiers et des essences utiles, rustiques et remarquables pour l’homme et pour la biodiversité.

Avec L’Arche de Néo, Pascal, accompagné d’Hugo, qui prépare le diplôme de permaculture appliquée à ses côtés, souhaitent ensuite proposer et planter ces arbres chez les particuliers et les professionnels.

Ils apporteront leur conseils et leurs services aussi bien à des petits jardins qu’à des aménagements d’agroforesterie.

Mention spéciale à leur vidéo de présentation, un petit film d’animation qui explique très bien, sous forme ludique et joyeuse, leur projet !

Pour soutenir la campagne de l’Arche de Néo, rendez-vous sur la page : https://fr.ulule.com/arche-de-neo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *