Et la couleur fut !

Après avoir (ré)écouté les sons du film comme au cinéma, il était temps de (re)découvrir les images du film sous leur meilleure lumière !

Dernière étape de la postproduction : l’étalonnage !

Alors que le mixage suit son cours à Mikros Image, un autre studio ouvre ses portes au film : la salle obscure d’étalonnage de notre coproducteur Média Solution abrite tout le matériel nécessaire au travail de l’image. Contraste, saturation et balance des couleurs n’ont plus de secret pour Alexandre Sadowsky, l’étalonneur du film. Avec à son actif, l’étalonnage de plus de 200 films, il transmettra son goût prononcé pour les belles images !

MEDIA_SOLUTION_01

Plan par plan, tous les réglages de l’image sont ajustés, discutés et peaufinés pour obtenir le meilleur grain et la meilleure teinte possibles. Plusieurs journées seront nécessaires pour étalonner l’ensemble du film. L’étalonnage numérique, réalisé grâce au logiciel DaVinci Resolve, une fois terminé, sera reporté au même titre que le mix, sur le montage final.

MEDIA_SOLUTION_02

Une fois le mixage et l’étalonnage bouclés, nous procéderons à la fabrication du master DCP pour les salles de cinéma; le DCP étant l’équivalent numérique de la copie de projection argentique. On ne le dira pas assez, alors encore un grand merci à nos partenaires techniques Média Solution et Mikros Image qui nous permettent de travailler dans des conditions professionnelles !

A très vite pour de nouvelles actus concernant la diffusion du film !

Adrien Bellay, réalisateur

Commentaires

Agi

Super ! ça avance bien 🙂
Continuez les gars, on est tous avec vous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *