4 nouvelles avant-premières de « L’Eveil de la Permaculture » en octobre !

Projection privée – Montpellier
lundi 10 octobre à 19:15

Projection privée au CNFPT pour les Rencontres territoriales des conseillers internes en organisation. En avant-première exclusive le film : « L’Eveil de la Permaculture ». Débat avec la salle en présence de : Adrien Bellay, réalisateur, Andy Darlington, permaculteur et formateur en permaculture, Clément Fleith, permaculteur, Emilie Roussel, présidente de l’association « Humus Sapiens ».

Cinéma L’Hermine – Plélan-le-Grand (35 – Ille-et-Vilaine)
jeudi 13 octobre à 20:30
33 rue de l’Hermine 35380 Plélan-le-Grand

La permaculture, c’est avant tout la combinaison d’éthiques, de principes et de techniques mis au service d’une nouvelle forme d’agriculture respectueuse de la nature. Il s’agit de travailler avec et non contre la nature. La permaculture, discipline d’abord expérimentée dans les pays anglo-saxons, se développe fortement en France ces dernières années. En pleine mutation, elle s’organise et déploie de nombreux lieu de diffusion et d’expérimentation – et d’interrogations ? Constitue-t-elle une alternative au modèle de société actuel ? Quelque soit sa notoriété, la permaculture véhicule des valeurs positives qui suscitent un espoir face à l’agriculture industrielle, au gâchis énergétique et face à notre société individualiste. Après le film, Gurun Manrot (Conseil, Formation et Accompagnement pour auto-construire votre éco-logis) de l’association « par Nature » tâchera de répondre à vos questions et vous informera sur les acteurs locaux de la permaculture.

Le programme ici.

10èmes Journées d’Automne – Héricourt-en-Caux (76 – Seine-Maritime)
samedi 22 octobre à 19:00
Pépinières Lecuyer, 1 rue des Charpentiers 76560 Hericourt-en-Caux

Portes ouvertes aux pépinières Lecuyer le 22 et 23 octobre sur le thème de la permaculture : marché fermier, cours de botanique, soirée ciné-débat, exposition avicole… Les pépinières Lecuyer ouvrent leurs portes le 22 et le 23 octobre à Héricourt-en-Caux pour leurs traditionnelles Journées d’Automne. Ces Journées d’Automne sont l’occasion pour la pépinière de présenter ses parcours botaniques et proposer des cours de jardinage. Mais aussi d’accueillir durant le weekend des acteurs de l’agriculture et de l’artisanat du Pays de Caux afin de mettre en avant leur activité. Découverte de la permaculture : le weekend se veut également culturel, avec une Soirée Ciné-Débat le samedi à 19h. Au programme, la projection en avant-première du film « L’Eveil de la Permaculture », en présence du réalisateur Adrien Bellay et de permaculteurs.

Cinéma Le Royal – Biarritz
vendredi 28 octobre
8 avenue Foch 64200 Biarritz

Dans le cadre de LURRAMA. LURRAMA La ferme Pays Basque à Biarritz, est un salon conçu par l’association Euskal Herriko Laborantza Ganbara pour promouvoir l’agriculture paysanne et durable, respectueuse des hommes et de la nature.

Le programme ici.

///

Bientôt de nouvelles avant-premières près de chez vous…

En attendant on vous concocte un site tout beau tout neuf, avec plein de nouvelles infos, le calendrier des avant-premières et la nouvelle bande annonce 😉

L’équipe du film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *